Chez Édith

PRISCILLA PRESLEY AU QUÉBEC 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRISCILLA PRESLEY AU QUÉBEC 2014

Message par Edith le Mar 29 Juil - 6:32

Elvis Experience | Priscilla Presley

«C’est comme si j’étais assise à Vegas»

, Publié le: lundi 28 juillet 2014

Priscilla Presley a accepté de rencontrer quelques journalistes lundi,

au Capitole de Québec, pour commenter le spectacle Elvis Experience

QUÉBEC  -

Pour la première fois depuis la mort de son ex-mari, Priscilla Presley a accepté
d’assister à un spectacle d’un personnificateur d’Elvis, dimanche, à Québec.
«C’est comme si j’étais assise à Vegas», a-t-elle commenté, complètement
conquise, d’une voix douce et nostalgique.

Au lendemain de la représentation historique, celle qui a été l’épouse du King
pendant six ans a confié ses impressions sur Elvis Experience au Journal, lors
d’une des rares entrevues qu’elle accorde. Généreuse, posée et réservée, Priscilla Presley
n’en revenait pas encore de la performance de Martin Fontaine, attablée au balcon
du Capitole pour rencontrer les journalistes.

«Je croyais que j’étais assise à Vegas en train de regarder le vrai spectacle, dans ma
loge habituelle, comme je le faisais. Ça m’a pris un moment avant de réaliser que je
n’étais pas à Vegas, mais à Québec!»

A-t-elle comparé Elvis Experience avec le spectacle original? «Ce que vous avez vu,
c’était exactement ça.»

Complet et peaufiné

«J’ai trouvé que c’était extrêmement complet comme spectacle, peaufiné. Martin a fait
un travail extraordinaire. Je ne peux même pas vous dire à quel point il m’a agréablement
surprise. C’est la première fois que je voyais quelqu’un qui n’essayait pas de l’imiter ou de
lui rendre hommage, mais qu’il le jouait comme un acteur. On voit qu’il a étudié Elvis dans
ses gestes, dans sa voix.»

«Je l’ai rencontré après le spectacle. Il ne ressemble en rien à Elvis. Et ça aussi, ç’a été
une surprise!» a-t-elle blagué.

Priscilla Presley a trouvé que les arrangements musicaux, tout comme les costumes,
étaient magnifiques. «Ils ont très bien reproduit le groupe de l’époque.»

Émotive

Si Priscilla Presley a attendu plus de trente ans avant d’aller voir un spectacle où on
personnifiait son défunt mari, c’est tout simplement parce qu’elle «n’était pas prête
émotionnellement».

Elle a tenté de regarder le spectacle avec détachement, «comme si [elle] faisai[t] partie
de l’auditoire», mais ça n’a pas été aussi facile. Après la représentation, Priscilla Presley,
émue, a dû prendre quelques minutes pour faire passer les émotions avant de rencontrer
Martin Fontaine.

Il faut dire qu’on y projette à un certain moment une vidéo qu’elle a elle-même tournée,
en noir et blanc, où on y voit Elvis et leur unique fille, Lisa Marie.

Est-ce qu’Elvis Experience pourrait éventuellement être présenté à Vegas? «J’y pense,
a-t-elle affirmé après réflexion. Je suis en train de penser comment ce serait
reçu aux États-Unis.»

Et comment Elvis aurait-il trouvé le spectacle? «J’essayais justement d’y penser pendant
le spectacle. Elvis avait un grand sens de l’humour. Je pense que de se voir en quelqu’un
d’autre, il l’aurait apprécié et aurait eu beaucoup de plaisir.»

Admin

Féminin Messages : 2963

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdeedith777.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut