Chez Édith

PUR VODKA AU QUÉBEC ( Recherché pac les amateurs de fort )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PUR VODKA AU QUÉBEC ( Recherché pac les amateurs de fort )

Message par Edith le Lun 4 Aoû - 6:49

PUR Vodka:

recréer l’héritage des Bronfman

Publié le: lundi 04 août 2014

Bien boire, bien manger, bien vivre. Les origines françaises de Nicolas Duvernois

lui ont inculqué la passion des bienfaits de la vie et le sens du bon goût.

C’est ce bagage qui lui a donné l’énergie d’aller au bout de son rêve : créer une vodka,
la plus pure possible, qui ramènerait dans la mémoire des gens le savoir-faire et le
talent des Bronfman.

L’aventure de Nicolas Duvernois débute en 2006. Âgé de 26 ans, il retient d’une expérience
de restaurateur que la vodka est un produit très recherché par les amateurs de «fort».

«Je ne réalisais pas le travail que cela représenterait. C’est un domaine que je ne connaissais
pas. Je me suis lancé dans le vide avec le défi de devenir le premier au Québec à produire une
vodka haut de gamme, la seule façon de faire ma place dans le marché», raconte le président
fondateur de PUR Vodka.

Il lui a fallu quatre ans pour faire le pied de nez aux Smirnoff et Absolut Vodka de ce monde.
Même si, il y a un siècle, les Bronfman ont créé la plus grande entreprise de distillation
d’eau-de-vie au pays, les lois québécoises actuelles ne sont pas adaptées pour l’émergence d’une
microdistillerie. Et les multinationales de la vodka ont envahi le marché avec des boissons
destinées au grand public, naturelles ou aromatisées.

Pour découvrir toutes les facettes de cet univers, il a dû puiser dans ses réserves de patience.

«J’y ai investi toute ma vie. Et j’ai eu la chance de compter sur le soutien d’un associé, de ma
conjointe et de mes parents lorsque les doutes m’envahissaient. Ceux qui n’ont pas ce genre d’appui
pour lancer leur entreprise, je leur lève mon chapeau», ajoute-t-il.

Un concours qui change tout

Test après test, Nicolas Duvernois a raffiné sa vodka faite à base de maïs et d’eau non traitée.
«L’innovation dans ce produit se fait au quotidien, même s’il a plus de 600 ans. Je recherchais le
coup de foudre», reconnaît-il.

En 2009, il soumet PUR Vodka au Word Vodka Masters de Londres et remporte les honneurs.
Depuis, PUR Vodka a récolté au-delà de 30 prix internationaux.

Les portes de la Société des alcools (SAQ) s’ouvrent maintenant à lui, après quelques difficultés
pour convaincre la société d’État de la valeur de son produit.

Nicolas Duvernois s’est entouré d’une équipe solide. Christopher Lecky demeure son partenaire
à ses côtés. Une chargée de projets, Karolyne Auger, et un ambassadeur de marque nationale,
Stéphane Rochefort, unissent leurs efforts pour que PUR Vodka soit de tous les évènements de
prestige, comme la F1, les soirées du Cirque du Soleil et de Porsche Canada. Les grandes firmes
concurrentes lui font de l’œil, mais l’homme d’affaires demeure indépendant.

«Ce serait cool de dire que nous sommes vendus dans 40 pays, mais notre priorité, c’est d’être
le leader chez nous dans le domaine des spiritueux, partout au Canada. Le monde du luxe à la
canadienne est en émergence et nous voulons en faire partie», confie Nicolas Duvernois.

Profil de l’entreprise

Domaine d’affaires: microdistillerie de vodka

Basée à: Montréal (siège social) et au parc industriel de Terrebonne (distillerie)

Nombre d’employés: 20 à 25

Actionnaires: Nicolas Duvernois, Christopher Lecky, deux actionnaires minoritaires

Nombre de bouteilles en 2014: 100 000

Site web: www.purvodka.com

Edith
Admin

Féminin Messages : 2962

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdeedith777.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut